Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (les « CGVU ») définissent les droits et obligation de la société WartnerHome (« le prestataire ») et de ses clients (« le client ») via le site www.wartnerhome.fr.
Faire appel aux services de WartnerHome, et donc de passer commande, implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGVU.
WartnerHome se réserve le droit de modifier les présentes CGVU, à tout moment et sans préavis. Les CGVU applicables sont celles en vigueur le jour de la commande.
Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGVU.
La commande est régie par les présentes CGVU dont le client déclare accepter les termes sans restriction, ni réserves.
Tout commande vaut acceptation, sans réserve, des présentes CGVU. Cette acceptation n’est en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du client. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du code civil, il est rappelé que la validation de la commande telle que précisée à l’article 2, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

Confirmation de la commande :

Après avoir passé sa commande sur le site www.wartnerhome.fr , le client reçoit par courrier électronique un récapitulatif de sa commande sur lequel sont mentionnés les informations suivantes :

Dans le cadre de l’abonnement :

 -       Récapitulatif du nombre de paniers choisis
-       Récapitulatif du jour de ramassage/livraison hebdomadaire
-       Récapitulatif de l’heure choisie (Plage horaire d’une heure)
-       Montant total de la commande
-       Nom prénom du client
-       Adresse mail du client
-       Adresse du client
-       Code postal

Dans le cadre de « linge à la pièce » :  

-       Montant total de la commande
-       Nom prénom du client
-       Adresse mail du client
-       Adresse du client
-       Code postal
-       Récapitulatif des articles confiés
-       Récapitulatif du jour et horaire de ramassage
-       Récapitulatif du jour et horaire de livraison
Ce mail vaut acceptation par WartnerHome de la commande du client.

Objet :

Nous proposons de venir récupérer le linge sale au domicile du client et de lui ramener détacher, nettoyer, repasser et plié toutes les semaines. Du Lundi au Vendredi entre 9h et 19h. Nous proposons deux services :

-       Un abonnement mensuel :

Nous venons récupérer et livrer votre linge à jour et heure fixe chaque semaine. Dès lors la souscription effectuée, le client recevra tout le nécessaire au bon déroulé des livraisons hebdomadaires (sacs, scellé, fiche explicative…). 1 panier = 1 personne. Les clients peuvent mettre absolument tout dans leur panier sauf quelques exceptions*. Les vêtements qui ne sont pas compatible avec l’offre panier, peuvent être traiter mais seront facturés à la pièce. Ils seront livrés en même temps que votre panier quotidien. *Couette/Robe de soirée/Vêtements en Daim/Vêtements en Cuir Manteau/Doudoune  

-       Linge « à la pièce » :

Le client doit sélectionner les vêtements qu’ils souhaitent faire entretenir sur notre site web ou via l’application. Puis nous venons récupérer et livrer votre linge à l’heure et date choisie.
WartnerHome dispose de Shippr qui se charge de récupérer et livrer les paniers hebdomadaire (pour l’abonnement mensuel) et les livraisons ponctuelles du « linge à la pièce ». Le ramassage et la livraison se fait à l’adresse, à la date et pendant le créneau horaire renseignés par le client.Pour les livraisons ponctuelles du « linge à la pièce », le délai est de 48 heures (ramassé, lavé, livré).  

Passage de commande et jours de livraison :

Le client doit se rendre sur le Site Web www.wartnerhome.fr ou via notre application WartnerHome disponible sur Android et IOS et suivre le processus de commande et/ou adhésion.
L’adresse du client doit être renseignée de manière aussi précise que possible, afin de permettre au livreur d’effectuer le ramassage et la livraison de la commande dans les meilleures conditions et meilleurs délais. WartnerHome ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de récupération ou restitution dû à des renseignements erronés ou incomplets. Le client doit être présent aux créneaux horaires qu’il a choisis pour la récupération et la restitution des articles. WartnerHome ne pourra être tenue responsable si le client n’est pas présent à l’adresse et aux dates et horaires indiqués lors de la commande. Le territoire de service de la société peut être consulté sur le site web à l’adresse www.wartnerhome.fr.
Le client doit protéger de façon suffisante et emballer les articles à nettoyer dans les sacs à linge mis à sa disposition du client WartnerHome pour le transport.
Le client doit retirer des pièces à nettoyer tous les objets et corps étrangers avant de confier les articles à nettoyer à WartnerHome et en particulier les objets de valeur, les objets métalliques et en plastique, les feutres, les articles de cosmétiques, et morceaux de papier. Le client est responsable des dégâts qui sont provoqués par de tels objets vis-à-vis de WartnerHome.
Le client s’engage à remettre au livreur des articles conformes à sa commande, aussi bien concernant leur nature que leur quantité. A défaut, WartnerHome a le droit de ne pas traiter les articles qui ne seraient pas conformes à la commande et de les restituer.
A chaque commande ponctuel et/ou chaque semaine (pour l’abonnement), WartnerHome envoie un mail avec le récapitulatif des articles dans les sacs. Lorsque WartnerHome à un doute sur un des articles, elle émet une réserve détaillée dans le mail pour l’article concerné avec photo pour preuve.

Le client reconnait et accepte que la liste de vêtements visée du processus de commande pour le linge « à la pièce » est exhaustive et pour l’abonnement quelques exceptions*. A ce titre, il s’engage à ne pas confier au livreur un vêtement dont la désignation n’apparaît pas sur cette liste.

Notre service de pressing à domicile et de retouche est disponible sur Paris et proches banlieues : Issy-les-Moulineaux ; Boulogne-Billancourt ; Neuilly-sur-Seine ; Saint Cloud.  

Annulation de livraison :

Le client s’engage à être présent à l’adresse de retrait ou de livraison au moment qu’il aura choisi pour le retrait ou la livraison de ses articles. L’absence du client entraînera la facturation de livraison selon la grille tarifaire soit 18 euros.

Le client peut annuler ou modifier une demande de retrait ou livraison planifiée, pour le linge « à la pièce » et l’abonnement 48 heures à l’avance.

Articles endommagés/perdus :

WartnerHome s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en ouvre des services proposés au client. En cas de défauts visibles après une prestation de nettoyage, il est nécessaire pour l’utilisateur de fournir la preuve que le nettoyage a été effectué par WartnerHome et ce, par la présentation de l’étiquette accrochée à l’article.  

Barème d’indemnisation :
IMAGE BAREME INDEMNISATION
Réclamations :

Les réclamations doivent être impérativement formulées dans les 48h suivant la livraison des articles et être impérativement démontrées par l’envoi de photo explicites et/ou mise à disposition du WartnerHome sur demande. Toute réclamation ultérieure à ce délai desserra irrecevable.

Paiements :  

Les paiements devront s’effectuer exclusivement sur notre site web de WartnerHome accepte le paiement par carte bancaire.
Lors de votre 1ère commande, vous devrez indiquer le numéro de la carte, sa date d’expiration, ainsi que le nom de son titulaire. Les débits sont mensuels, au début du mois. Tous les mois commencés par le client sont dû à WartnerHome.

Évènements dépendants de notre volonté :  

Aucune partie n’est responsable de l’autre d’un retard ou d’une absence d’exécution de ses obligations aux termes présent contrat si retard ou absence est indépendant de sa volonté dont, de manière non exhaustive, les événements suivants : catastrophe naturelle, disposition gouvernementale, guerre, incendie, inondation, explosion ou mouvements populaires.  

Contacts :

L’utilisateur peut prendre contact avec le service clientèle de WartnerHome.
-       Par téléphone : 01 84 88 09 55 (joignable du lundi au dimanche de 9h à 17h)
-       Par courrier électronique : conciergerie@wartnerhome.fr