Comment conserver la douceur de vos vêtements ?

Si vos vêtements deviennent rêches très vite, c’est sûrement dû au calcaire qui peut s’y poser. Plus l’eau est dure, et la douceur de vos habits sera moins conserver.Votre linge peut aussi être rêches à cause d’un surdosage de lessive qui est du coup mal rincé.La propreté de du linge est certes très importante, mais la douceur et le parfum sont également essentiels à notre bien-être.

Pour garder de la douceur, il vaut mieux éviter les lavages à haute température jugés trop agressifs pour les vêtements. 
Voici nos astuces afin de conserver votre linge doux :

Les billes de lavage
Elles permettent au savon et et à l’eau de circuler entre les pièces du linge qui est battu sans relâche pendant toute la durée du cycle. Elles rendent votre vêtement propre et souple !

Le vinaigre blanc
Pour vous débarrasser du calcaire, versez 70 cl de vinaigre blanc et 30 cl d’eau à mélangez avec un peu de lessive. Versez le mélange dans le compartiment adoucissant de votre machine. Votre linge retrouvera sa souplesse. 

Le repassage
Repassez votre linge encore humide. Grâce à la chaleur du fer, les fibres de vos vêtements se détend et retrouvent ainsi toute leur douceur. Mais il faut tout de même mettre votre linge à sécher par la suite.
Le sèche-lingeLe sèche-linge est réputé et bien utile pour rendre votre linge doux et souple. Il absorbe l’humidité des vêtements avec son air chaud et adoucit les tissus.

L’adoucissant
Faites le choix d’un adoucissant respectueux des vêtements et adaptés aux peaux sensibles, c’est la garantie d’une sensation de fraîcheur.